Dévoilé le 14 août passé, le single ‘plein de messages du rappeur Mc Freshh, ‘’ Guinéen’’ a été très bien accueilli par les mélomanes. Et contre toute attente, ce projet vient d’être validé par Badra Koné, le président de la Nouvelle Génération Politique (NGP), également ex rappeur.
En effet, c’est sur sa page Facebook que le leader politique a partagé la cover de ce projet accompagnée de quelques mots d’unité nationale. Une manière pour l’ancien membre du groupe de rap ‘’Rats of sewer’, de montrer son admiration pour le contenu du morceau.
« On a le choix d’être guinéen tout court ou continuer à être kissi, sosoka, malinké, tôma, Peulh, baga etc. Que Dieu bénisse le peuple du 28 septembre 58 » A-t-il écrit en légende.
Cette validation inattendue de Badra Koné a réjoui le nouveau soleil du rap guinéen, qui a aussitôt partagé la publication sur sa page Facebook, avec ce message : « Je suis guinéen tout court ».
A rappeler, il y’a de cela 27 ans, précisément en 1994, Badra Koné était sociétaire du groupe de rap ‘’Rats of Sewer ”, qui donna naissance au groupe Alkeboulan de Master Hams et Baraka, mais les parents de l’actuelle homme politique ce sont vite opposés. Ce qui fait de lui l'un des premiers exportateurs de la musique urbaine vers le Mali Bamako, quand il y était étudiant dans le pays de Modibo Keita.
Vous on vous propose de réécouter le single ‘’ Guinéen’’ de MC Freshh
- 1
- 6
- 0
- 0
- 1
- 0