Alors qu’elle prépare son grand retour au-devant de la scène, c’est une Aicha Kindia au grand cœur qui se dévoile au public guinéen, notamment ses adulateurs. Ce lundi 08 novembre, l’auteure du morceau « Ma vie », avec l’appui de son épique, a fait un don de denrées alimentaires et des kits scolaires à "l’orphelinat La Voix des sans-voix", située au quartier Hamdallaye Pharmacie (Conakry).
L’orphelinat La Voix des sans voix, a reçu la visite ce matin de la chanteuse Aicha Kindia. Elle a fait un don composé vivres (sac de riz, huile, carton de lait…), Kits scolaire (sac à dos, cahier, Bic, crayon, tissu de tenue, de la craie…), et un montant dans une enveloppe.
Aicha Kindia et les enfants de l’orphelinat "La voix des sans voix"
Pour l’artiste, ce choix s’est porté sur cet orphelinat, suite à une visite de son équipe. A travers ce don, elle veut apporter son soutien à ses enfants défavorisés, qui méritent selon elle d’avoir un accès courant à l’éducation.
« Je suis là pour soutenir ces enfants et leur apporter une chaleur humaine. A travers ce don, et l’apport en plus des kits scolaires, de leur permettre d’avoir une scolarité. Je n’ai pas eu cette chance, donc mon intention est de faciliter à ses enfants, l’accès à l’école… » A-t-elle dit.
Très heureuse de bénéficier de ce don, la directrice de l’orphelinat, Mme Yarie Camara, se réjouit de l’attention de l’artiste Aicha kindia à l’endroit des enfants défavorisés. Et de lancer un appel aux bonnes volontés, de suivre l’exemple de la conceptrice du titre « Foulbhè Foutah ».
« Je suis plus que ravi de cette visite d’Aicha kindia. Cet acte qu’elle vient de poser est plus que salutaire à nos yeux. Je ne saurais comment la remercier, à part priée l’éternel pour qu’il puisse la récompenser, et la protéger dans sa carrière… »
« A ce jour, nous avons pour cette année, puis poursuivre la scolarisé de 16 de nos pensionnaires, sur les 36 aux totaux. Donc, je lance un appel à toutes les bonnes volontés de nous venir en aide, ne serait-ce que pour parrainer 1 enfant chacun… »
Raya Ly (Manager), Aicha Kindia et Mme Yarie Camara
Faire le bien
Etant à sa première œuvre humanitaire auprès d’un orphelinat, Aicha Kindia, ne compte pas s’arrêter là. Dans ce même contexte, la chanteuse compte retirer cette action, et ce dans divers centres du pays, qui t’a créé ultérieurement sa propre Fondation Humanitaire en faveur des enfants défavorisés.
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0