CRIMINALITE - Un internaute accusé d’avoir arnaqué des proches de l’artiste Fils Killer du groupe Instinct Killers a été arrêté le jeudi 17 mai à Yimbaya dans la commune de Matoto, suite à un guet-apens des personnes victimes. Remis aux forces de sécurité, le présumé cybercriminel reconnaît avoir pris des millions de Francs Guinéens au nom de Fils Killer avec un faux compte sur Facebook.
Sous demande des forces de sécurité qui gèrent pour le moment la situation, nous nous réservons de dévoiler l’identité de ce cybercriminel. Selon les premiers témoignages, le jeune accusé a eu à fréquenter deux fois le lead vocal d’Instinct Killer. Des visites, lors desquelles, il a profité pour avoir les photos avec ce dernier. Depuis lors, il a créé un faux compte Facebook, ‘’Fils Killer’’ pour pouvoir arnaquer les fans du chanteur. En leur demandant de lui faire des transferts de crédits d’appels téléphoniques ou soit, de l’argent espèce.
Après avoir réussi plusieurs coups, une jeune fille qui lui a soupçonné alerte l’artiste qui était même au courant de rien. Finalement, un guet-apens lui a été tendu à Yimbaya, d’où il a été mis aux arrêts. Arrivé à la gendarmerie de Hafia, plusieurs victimes se sont présentées pour réclamer leurs dus. Le jeune a reconnu avoir arnaqué plusieurs personnes parmi ces gens. Pour le moment, l’affaire se trouve dans les mains des forces de sécurité qui ne se sont pas encore décidées de son sort. Mais s’il est reconnu coupable, il risquerait deux ans de prison et d’une amende. Et la famille de l’accusé cherche à se faire pardonner auprès du groupe Instinct Killers.
Et ceci n’est pas une première au sein de la famille Instinct Killers !
En mai 2016, Lil Sacko aussi avait été victime de piraterie. Un internaute avait aussi réussi à créer un compte Facebook répondant au nom de ‘’Mouctar Sacko’’ le nom propre de Lil Sacko accompagné de plusieurs images de l’artiste. Ce cybercriminel mis aux arrêts réussissait à arnaquer nombreux internautes (amis, proches et fans de l’artiste).
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0