Tombolia Foté

« À la recherche d’un logement : chambres salon douche ou 2 chambres salon douche », il ne fallait plus que ce poste de Tombolia Foté pour enflammer la toile. Depuis le mardi 29 août, des rumeurs circulent selon lesquelles l’artiste aurait été délogé par son concessionnaire pour avoir soutenu Takana Zion qui organise un concert de paix en faveur du CNRD le 5 septembre prochain.

 

Il s’agit d’accusations que le chanteur a balayé d’un revers de main : « C’est juste des saboteurs ». Dans un entretien, il reconnaît avoir bien reçu un préavis mais pas qu’il soutient Takana et le CNRD. « Ce n’est pas parce que je soutiens le CNRD, ça n’a rien à voir avec ça. Il (propriétaire) ne vit même pas en Guinée. Il a confié ce business à un monsieur, qui s’appelle monsieur Bah. C’est lui qui m’avait appelé il y a une semaine. Il dit que le propriétaire a demandé que je quitte sa maison. Il m’a dit que la maison n’était pas pour lui. Je lui ai posé des questions. Je lui ai demandé pourquoi le gars voulait me déloger. Parce que je ne fume pas, je ne bois pas, je ne fais rien de mal. Bien que je sois un artiste, je vis seul. Je ne fais pas de bruit, je ne gêne pas le voisinage… Quelques jours après, le propriétaire m’a appelé, il s’est présenté et m’a dit qu’il me donne un mois de préavis, le 19 septembre… dans les conditions normales, c’est trois mois de préavis».

 

Il y a quelques mois, l’auteur du tube à succès «Est-ce N’tan magarhou», a présenté une maison sur les réseaux sociaux à ses fans annonçant que c’était la sienne. Interrogé par Media-Guinée, il parle d’un buzz de visibilité.

 

« Nous les artistes, on aime faire du buzz. Parce qu’on aime qu’on parle de nous. Vouloir parler de tout à chaque fois, ça va te donner une visibilité. Permettre aux gens de te connaître, d’avoir plein d’abonnés. Donc, ça fait longtemps que j'ai fait ce post pour le buzz. Je n’ai pas de maison. Mais à ma grande surprise, il y a des gens qui croient à ça jusqu’à présent. Ils pensent que j’ai une maison, une villa à Plazza. Je suis dans un logement. Dans un logement de chambres et salon. Je suis à la recherche d’un logement. J’ai même posté ça sur ma page en disant que je veux un logement. Je ne voudrais même pas que ce truc-là soit sur les réseaux sociaux, et puis tout le monde en parle. Parce que, moi je pense que ça n’a pas d’importance, c’est tout» a-t-il conclu.

 

Il faut toutefois noter que si aucune solution n’est trouvée dans cette affaire jusqu’au 19 septembre prochain, l’artiste sera un « sans abri ». 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0