Miss Guinée 2025 et le COMISSGUI font un don aux femmes détenues de la Maison Centrale de Conakry

Miss Guinée 2025 et le COMISSGUI font un don aux femmes détenues de la Maison Centrale de Conakry

Dans un élan de solidarité et de générosité, Tiguidanké Bérété, Miss Guinée 2025, accompagnée du Comité Miss Guinée (COMISSGUI), a procédé à un important don en faveur des femmes détenues de la Maison Centrale de Conakry. Ce geste humanitaire a permis d’apporter des vivres et des produits essentiels, notamment des articles de toilette et d’hygiène, de la nourriture, du savon, du sucre, du lait et de l’eau potable.

Lors de la remise du don, Tiguidanké Bérété a exprimé son engagement envers les femmes incarcérées, soulignant l'importance de leur offrir respect et dignité :

« Ce geste vient du désir de ne pas oublier celles qui sont en prison. On a tendance à les oublier, alors qu'elles méritent respect, dignité et considération. Nous sommes dans un mois saint qui nous rappelle l'importance du partage et de la générosité. De plus, nous sommes aussi en mars, le mois de la femme. Je pense donc que c'était le moment idéal pour faire ce petit geste envers elles... »

La Miss Guinée 2025 a également adressé des remerciements au COMISSGUI pour son soutien constant dans ses initiatives : « Je tiens à remercier le COMISSGUI, qui m'accompagne à chaque fois dans mes sorties et mes projets. »

aaa082d2-53e1-4aa5-89d9-90b277e2c9fb.jpeg

370d9ba3-cc55-4df7-ae55-f476f16dd0ba.jpeg

Au nom du Comité Miss Guinée, Binta Diallo a, quant à elle, salué la collaboration avec la direction de la prison et réaffirmé l’engagement du COMISSGUI à soutenir ces femmes en détention :

« Aujourd’hui, à travers la Miss, nous sommes à la Maison Centrale et, au nom du Comité, nous avons décidé de l’accompagner avec ces dons. Nous remercions le régisseur de la prison pour son accueil. Nous n’oublierons pas ces dames et, chaque fois que l’occasion se présentera, nous penserons à elles. »

Ce geste de solidarité vient rappeler que la dignité humaine ne doit pas s’arrêter aux portes des prisons et que toute femme, quel que soit son parcours, mérite attention et soutien.

 

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives