Salif Keita

 

Dans le cadre de la promotion de son nouvel album intitulé ‘’un autre blanc’’ sorti en 2018, le célèbre artiste malien Salif KEITA s’est entretenu avec le journal britannique ‘’The Guardian’’. Lors de cette interview, il s’est exprimé sur plusieurs sujets dont la sortie de son album, l’albinisme et de la politique en Afrique.

 

Avant de se tourner sur le cas africain en général, le musicien a d’abord fait un point sur la politique de son pays, en soulignant que le Mali était le pays le plus corrompu de l’Afrique derrière le Cameroun et qu’il serait très difficile d’être une bonne personne surtout quand on est corrompu.

 

 

Dans son discours sur l’Afrique, l’artiste a tout simplement souligné que : « La démocratie n’est pas une bonne chose pour l’Afrique. Nous étions tous content de l’avènement de la démocratie mais elle a détruit la sensibilité humaine. Les gens ne peuvent pas comprendre la démocratie alors que 80% de la population ne sait ni lire ni écrire. Nous avons besoin d’un dictateur bienveillant comme la Chine, quelqu’un qui aime son pays et qui agit dans l’intérêt de tous. » A-t-il dit.

 

Parlant de l’album de la star, Il faut noter que cet Opus du descendant de l’empereur Soundiata KEITA baptisé  ‘’un autre blanc’’ est sorti en 2018. Et selon son concepteur, il serait tout simplement son dernier album, car désormais il souhaite consacrer son temps à d’autres projets, et surtout il pense à se reposer après 50 ans de carrière brillant.

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0