Le mouvement  ‘’Wonkhai 2020’’ poursuit ses activités dans la capitale. Avec quatre artistes urbains à sa tête notamment, Steve One Lucks, Djanii Alfa, Singleton et Takana Zion, les membres de cette organisation étaient ce jeudi à Taouyah, dans la commune de Ratoma.

 

Si les deux premières sorties étaient basées sur  l’assainissement, cette troisième  journée a permis aux  personnes amoindries  de la cité de solidarité de Jean Paul 2 de garder le sourire.

 

 

Le collectif des artistes de ‘’Wonkhai 2020’’ à offert une tonne de riz aux handicapés. C’est le directeur général de la dite cité qui a eu l’honneur de recevoir le don pour le partager après.

 

Ces  handicapés très joyeux, ont remercié la bonne fois des artistes et leurs collaborateurs tout en soulignant que Takana  Zion a d’ailleurs l’habitude de les assister souvent avec un geste de ce genre.

 

Au-delà   des sacs de riz, plusieurs sachets d’eaux ont été reçus par ces infirmes. Ce geste aussi est un apport  de l’animateur du groupe Hadafo Media, Alassane Souaré alias Al Souaré.

 

Pour l’animateur, c’est un mouvement salutaire. Don ce soutien significatif est pour lui un moyen d’encouragement. Puis que le mouvement est apolitique, en tant  qu’activiste, il doit aussi accompagner  les artistes dans cette attitude.

 

Takana Zion trouve que pour donner l’exemple en tant que collectif d’une jeunesse africaine, les membres  fédératifs  doivent considérer les problèmes de la jeunesse comme les leurs. C’est pour quoi cet acte est nécessaire.

 

Le mouvement Wonkhai 2020 attendant sa grande conférence de presse pour extérioriser ses ambitions. Ce pendant, un clip vidéo est en cours de réalisation. 

 

par Albé Bangoura

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0