Candidate N°9, 22 ans, 1,78 mètre, un cursus en économie, Tara Gueye a été élus par le jury et les téléspectateurs, Miss Côte d’Ivoire 2019, le samedi 1er juin 2019. Une élection qui ne fait pas l’unanimité, à cause de l’idéologie « ivoirité », jusque-là encore dans l’esprit de certains ivoiriens.
Choisi pour porter la couronne de Miss Côte d’Ivoire 2019, le patronyme sénégalais de Tara Guèye fait naître une polémique sur les réseaux sociaux.
Certains estiment que la jeune femme aurait une nationalité sénégalaise, donc qu’elle est apte à représenter la Côte d’Ivoire. Alors que sa maman est belle et bien ivoirienne comme elle aussi.
Depuis samedi, les témoignages de soutien à Tara Gueye ont largement submergé les signes d’aigreur. Elle a bénéficié du soutien de certaines figures symboliques comme Didier Drogba qui aussi réagit en sa faveur.
Fiers de notre petite sœur la Miss Côte D’Ivoire 2019 @comitemissci qui représente la richesse de la diversité culturelle en Côte d’Ivoire à l’image de ce qu’est le monde d’aujourd’hui
Félicitations Tara Gueye nouvelle ambassadrice de la Côte d’Ivoire 🇨🇮 🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮 pic.twitter.com/Zsfrg4d76s
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0