Convertie à l'islam, Diam's a radicalement changé de vie depuis 2012. Le 8 août 2019, bien des années plus tard, Mélanie Georgiades de son vrai nom, l'ancienne star du rap français évoque enfin sa transformation. Elle a donné de ses nouvelles au cours d'une interview vidéo accordée à Arab News, un média basé à Djeddah, en Arabie saoudite.
La conceptrice des célèbres tubes, Confessions nocturnes, La Boulette, Jeune Demoiselle... est revenue sur sa transformation, passant du statut de rappeuse à celle qu'elle est aujourd'hui, une femme apaisée et surtout voilée :
"Ça a été un gros choc pour les Français. Ils me connaissaient comme la chanteuse que j'étais et puis, un beau jour, j'apparais avec un voile... C’est vrai que les gens se sont demandé comment c'était possible. Le voile » rappelle -t-elle face caméra vêtue d'un jilbab noir.
La collaboratrice de Vitaa a confié également avoir, au départ, pris la décision de ne pas parler aux médias. "Parce que je ne savais pas quoi dire. C'est très difficile à expliquer, la foi", assure-t-elle.
Aujourd'hui, Mélanie Georgiades a trouvé la paix. Mais elle aussi qu’avant de devenir de devenir musulmane, qu’elle était en souffrance :
"Tout cela, l'argent, le succès, le pouvoir ne m'ont pas rendue heureuse. Je cherchais le bonheur. J'étais vraiment très triste et j'étais seule. Je me demandais pourquoi j'étais sur cette terre. Je savais que ce n'était pas pour être riche ou célèbre parce que j'avais ces choses et qu'elles ne me rendaient pas heureuse", lance-t-elle.
C'est alors qu'elle a "commencé à chercher des réponses à toutes [ses] questions" et a trouvé l'islam.
- 2
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0