A l’occasion de la célébration de la 2ème édition de la journée africaine du droit d’auteur et de la gestion collective en République de Guinée, le Bureau guinéen des Droits d’auteur ‘’BGDA’’ a organisé un atelier de deux jours dans un réceptif hôtelier de la place basé sur une toute nouvelle loi sur la protection des œuvres artistiques.

 

 

 

’Vulgarisation de la nouvelle loi portant protection de la propriété littéraire et artistique’’ c’est le thème principale qui sera abordé pendant les deux jours de cet atelier qui s’est ouvert ce mardi 24 septembre afin de permettre au participant d’améliorer leurs connaissances sur la question et de valoriser les atouts guinéens dans ce domaine.

 

« Cette nouvelle loi est une correction de l’ancienne déjà vielle de 39 ans et qui ne prenait pas en compte les nouveaux droits d’auteur. Ça sera désormais une chance et une occasion pour las artistes de toutes catégories de vivre de leurs arts et d’être mieux protégés et rétablis dans leurs droits. » A déclaré ‘’Abass Bangoura’’ DG du BGDA

 

Présent à cette cérémonie d’ouverture, le ministre guinéen des sports et de la culture ‘’Sanoussy Bantama Sow’’ n’a pas manqué de gratitude pour les initiateur de ce projet tout en exhortant au participant de faire tout possible pour rendre au maximum le degré d’application des thèmes de cet atelier.

A noter que c’est sont des experts venus du Burkina Faso et du Sénégal qui partagerons leurs expériences dans le domaine avec leurs voisins guinéens pendant ces deux jours.

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0