Ces deux derniers jours c'est l'actualité qui a fait le buzz sur internet. La star malienne ''Salif Keita'' à l’occasion de son séjour à Conakry dans le cadre de la fête du réveillon, s'était fait expulser du salon d'honneur de l'aéroport Gbessia.

 

 

Une situation qu'il n'a pas manqué d'évoquer aux journalistes lors d'un point de presse animée pour la cause. C'est alors que pendant la soirée du 31 décembre le Président de la République Guinéenne Alpha Condé, s'est rendu à l'hôtel ou séjournait l'artiste pour lui signifier sa compassion afin de le consoler. Des images qui ont fait le tour sur la toile.

 

Satisfait de sa fête et reconnaissant pour le soutien des guinéens et du président il a laissé un message sur les réseaux sociaux.

 

« Merci à la Guinée pour ce beau concert à guichet fermé. Je vous aime tous! Aussi, je tiens à remercier le Président Condé qui, après l’incident a l’aéroport, a tenu à se déplacer jusqu’à mon concert pour me réconforter, confirmer l’unité entre le Mali et la Guinée, et me présenter son regret pour mon traitement au Salon d’Honneur. (...)  Je tiens à dire aussi que je n’ai rien contre les français, je ne suis pas anti-français. J’aime toute l’humanité, mais je n’aime pas la stratégie politique et économique française qui oppressent systématiquement et sournoisement notre continent. La libération de ma patrie vient avant tout!.. »

 

« Je vous souhaite tous un merveilleux 2020, pleins de bonheur, amour, bonne santé et prospérité. Avançons seulement. #vivelemali #vivelafrique #africansunite #africaunite #vivelapaix #salifkeita... »

 

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0