Devenu aujourd’hui l’un des leaders engagé dans sa lutte pour la démocratie dans son pays la Guinée, l’ancien chanteur « Bill De Sam » dans une publication sur sa page Facebook traite de ‘‘foutaise’’ l’union de certains artistes guinéens pour un morceau en faveur de la paix et l’unité nationale qui devrait voir le jour très bientôt.

 

 

Depuis son annonce hier sur les réseaux sociaux, la collaboration entre plusieurs artistes guinéens sur un projet de sensibilisation à travers leur art, pour la paix ne semble pas faire l’unanimité. Après l’artiste Bagada Wonson exilé en France, c’est l’ancien chanteur et membre actif du front national pour la défense de la constitution ‘’FNDC‘’ Bill De Sam qui s’indigne cette fois-ci, Considérant que la priorité est à la dénonciation et non à la sensibilisation.

 

« ARRÊTEZ DE VOUS FOUTRE DU PEUPLE !
Quelle Paix voulez vous nous chanter?
Nous ne sommes pas un pays en guerre.
Il faut plutôt oser dire la vérité à cette mafia au sommet de l'état qui compte vous utilisez comme d'habitude pour endormir le peuple.
UN COUP D'ÉTAT CONSTITUTIONNEL EST EN COURS, MERDE !
Soyez du côté des opprimés et non des opresseurs!
Soyez responsables pour une fois! »

 

 

A rappelé que Alpha Soumah alias Bill de Sam, avait été condamné à six (6) mois de prison ferme pour « incitation à la violence et trouble à l’ordre publique » par le tribunal de première instance de Dixinn, et a été libéré après un mois deux semaines d’emprisonnement.

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0