Il y’a un peu moins de 24 heures, l’organisation mondiale de la santé ‘OMS’ a officiellement décrété que le ‘Coronavirus est passé d’épidémie à ‘Pandémie’, l’inquiétude grandi. Jusque-là la Guinée fait partie des rares pays qui n’ont pas été frappés par cette maladie virale.
Cependant, Toucher ou pas, l’OMS a demandé à tous les pays à bien se préparer pour lutter contre cette maladie et freiner sa propagation. En quête de plus de 12 millions de dollars pour préparer la riposte contre le Coronavirus. Le chef de l’Etat guinéen a tendu la main aux partenaires pour la mobilisation de ces ressources financières en début de semaine.
Un fait a tout de même attiré l’attention une fois de plus, Le président Alpha Condé après avoir invité la population à ne pas céder à la panique et à la désinformation qui circule sur les réseaux sociaux, à formuler une bénédiction pour le peuple de Guinée : « Je compte sur vous. Que Dieu nous aide à ne pas avoir de cas en Guinée », a souhaité le patron de la magistrature suprême.
Pellel Bah
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0