L’ancien reggeaman guinéen à présent homme politique, Elie Kamano, par un post est une fois de plus sortie de sa réserve Pour ainsi déplorer les cas de morts, lors des manifestations dans des villes de l’intérieur du pays.

 

 

 

Dans la journée du mardi 12 mai, les villes de CoyahDubréka et celle de kamsar, ont été les scènes de violentes répressions des forces de l’ordre, suite aux manifestations des populations contre le manque d’électricité entre autres.

 

Soldé par un bilan d’au moins 7 morts et plusieurs blessés, ces faits ne passe pas sous l’indifférence de Elie Kamano, qui dans une publication dépeint l’attitude des uns et des autres face à cette déplorable situation.

 

« C'est dommage que la mort de nos concitoyens soit considérée par un groupe de personnes comme un trophée de guerre ou comm une victoire qui vient rallonger le nombre de victimes dans cette crise socio politique.
Qu'est ce qu'il y'a?
Qu'est ce qui n'a pas marcher?
Qu'est ce qui fâche?
C'est dommage que la montagne accouche d'une souris.
Dommage que le combat quitte le terrain pour les réseaux sociaux.
Dommage que la lutte quitte la Guinée pour Rome.
J'ai encore été outré aujourd'hui devant la joie de certains après les événements qui ont secoué les villes de Coyah Dubreka Kamsar.
Nous voulons tous le changement, un changement dans une lutte sincère, mais encore une fois pas une lutte qui consiste à sacrifier d'autres qui sont moins importants à nos yeux que nos propres enfants.
Ce changement se fera inchallah
. » A écrit Elie Kamano en commentaire

 

 

Youssef Haïdara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0