Depuis l'apparition de la maladie de covid-19 avec son corollaire de confinement, artistes, personnalités publiques, anonymes, se jettent dans sorte de challenge. Le dernier en date pour les guinéens c'est celui de la lecture du saint Coran, déclenché par Safa Diallo, donc plusieurs artistes se sont illustrés.
Pendant ce mois de ramadan, l'artiste guinéen Safa Diallo a lancé un défi autour d'une lecture du saint Coran, qui a fait le tour des réseaux sociaux. À cet effet, nous avons joint un connaisseur du livre saint pour comprendre
Selon Cheikh Djibril Diallo, ceux s'exerce dans ce défi ont manqué de respect à la parole de Dieu.
« Ce n'est pas normal que les gens jouent avec le Coran. Pour ceux qui le font, ont manqué de respect à la parole du créateur », a prescrit cet enseignement du livre saint d'Allah.
Par ailleurs, Cheikh Djibril précise que l'acte en question ne peut pas les exclure de la religion, à condition qu'ils ne sachent pas de la gravité de ce défi ou qu'ils en font un jeu. C'est le cas d'Ibro Gnamet (ndlr) qui était à l'antipode d'une bonne intention.
« J’ai l'impression que les gens le font par pagaille ou par humour. Et c'est très grave pour eux. S’ils font ainsi, cela peut les exclure de la religion. » A-t-il renchéri Tout de même, il invite les musulmans à s'approcher des connaisseurs et comprendre Dieu avant d'apprendre quoique ça soit allant dans le sens de l'Islam.
Alors, l'imam a dit, et comme ce dicton nous enseigne, celui qui a bien compris trouvera son salut !
Ibrahima Sory Diallo
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0