« Pourquoi en Afrique quand on meurt ce sont ceux qui ne t'ont jamais aimé qui disent toujours du bien de toi alors ce sont les premiers à te pourrir la vie à cultiver la haine de ton existence. Pourquoi si ? Pourquoi ça ? » S'indignait le style guinéen le 24 Aout 2019, suite à la mort tragique du chanteur africain, Dj Arafat

 

 

Convaincu de l'hypocrisie de l'être humain, le maître du ciseau, Alpha Ly Bah avait prédit ce qui se dit aujourd'hui autour de son décès survenu hier soir, des suites de maladies à l'hôpital Ignace Deen. Telle était le poignant commentaire de l'un des piliers de la haute couture guinéenne. Qui durant plus de 15 années, malgré les coups bas et les rudes épreuves entrepreneuriales en Guinée, a su se faire un nom à travers ses différents événements (le Festival de la Mode Guinéenne 'FIMOG', Alpha'O Fashion Show et Miss & Mister Tourisme), initié par son ambition de l'excellence, le styliste Alpha'O a sa façon, a contribué à la promotion de la mode guinéenne.

 

A la lecture de son commentaire, tous laissent à croire que malgré toute sa notoriété acquise aujourd'hui, la route du styliste n'a pas été rose,

 

« Ils te découragent tu tombes malade impossible de faire une preuve d'amitié d'affection ou de fraternité tu meurs voilà le monde se réveille pour des hommages mérités »

 

Depuis l'annonce de son décès, les hommages et les témoignages envers Alpha Oumar Ly Bah ne cessent d'envahir la toile. Du ministre de la culture, Bantama Sow en passant par des amies et proches du défunt. A son inhumation, ce mardi 23 juin, au cimetière de Hamdallaye devant les membres de sa famille, le département de la culture, « Koto » a reçu d'autres honneur pour sa participation au rayonnement de la mode en Guinée.

 

Désormais, le créateur qui avait su imposer son talent à travers la mode en Afrique et ailleurs, couché a jamais au cimetière de Hamdallaye.

 

 

Youssef Haïdara

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0