Un coup dur pour les détenteurs les passagers appartenant à l'espace Schengen ! Selon une note que les Chefs d'Escalade de l'aéroport de Conakry ont rendu public, désormais tous les détenteurs de ce document de voyage ne seront pas admis dans les frontières guinéennes. Dont voici le contenu de cette note.
« En application du principe de réciprocité édicté par le gouvernement guinéen, j’ai l’honneur de vous informer que les passagers détenteurs des passeports de l’espace Schengen ne seront pas admis à nos frontières quels que soient les pays de provenance. Tandis que ceux détenteurs de cartes de séjour guinéen seront admis. »
Par ailleurs, il est à souligner que cette décision des autorités guinéennes venant n'est pas fortuite. Elle est relative à celle de l'Union Européenne qui décide d’ouvrir son espace qu'à seulement quatre Etats africains ; l’Algérie, le Maroc, le Rwanda et la Tunisie.
Pour rappel, L'espace Schengen désigne un espace de libre circulation des personnes entre les États signataires de l’accord de Schengen.
Moudias
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0