Certes les prières sont très courantes en Guinée, mais elles sont aussi rarement associées au football. Mais cette fois c'est le cas avec cette nouvelle visite de terrain du ministre des sports Sanoussy Bantama Sow dans la ville des agrumes où il a mis l’occasion à profit, pour procéder à des sacrifices et initier des prières en faveur de la Guinée et de l’émergence du sport guinéen.
« Nous avons décidé de se retrouver, de sortir de Conakry et se retrouver à Kindia, pour regarder tous les problèmes qui assaillent le football et proposer des solutions. Nous sommes convaincus qu’à la sortie de Kindia, ça sera un nouvel élan pour le football guinéen, mais comme nous sommes des africains, nous comptons sur Dieu, nous avons besoin des prières et des bénédictions. C’est pourquoi nous avons organisé des sacrifices et une lecture de Coran à la grande mosquée de Kindia, mais aussi, des prières chez nos frères et sœurs chrétiens, pour prier pour la paix dans notre pays, mais prier pour le développement du sport, prier pour la relance du sport en Guinée », a indiqué le Ministre d’État.
Une initiative qui s'inscrit dans une démarche de perspectives en prélude aux journées de réflexion sur le sport guinéen. Ce sont la grande Mosquée de Kindia et la Paroisse Notre Dame de Kanya, qui ont servi de cadre à cette initiative du ministre des sports.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 1
- 0