Dans la soirée d’hier, l’annonce de l’augmentation, du prix du litre de carburant a la pompe, qui passe de 9.000 à 11.000 francs guinéens, est au cœur de l’actualité sur la toile. Un fait qui a rapidement provoqué l’indignation de plusieurs artistes, notamment l’un plus engagé de tous.
Le rappeur Djanii Alfa, puisqu'il s’agit de lui, via une publication sur la toile, dresse un constat amer, de cette nouvelle situation, qui selon, va entraîner une vague de souffrance crescendo dans le pays.
« Je ne peux pas me réjouir du fait que : le prix du carburant à la pompe soit revu à la hausse car la souffrance que cela va entraîner c’est mes compatriotes qui vont la subir et cela peu importe leur bord politique. »
Pour le Chef Rebel du rap guinéen résolument prit à revers sur la toile à chacune de ces publications, cette augmentation du prix du carburant, est un énième exemple de l’impartialité de son combat.
« La souffrance elle, n’a pas le temps de l’ethnocentrisme. Elle fait pas la différence entre le militant de la mouvance et celui de l’opposition car pour elle : Guinéen = Guinéen et le Guinéen est une proie très facile pour elle vu les dirigeants qu’on a. Courage à tous et toutes dans les moment difficiles qui suivront cette nouvelle décision des patrons. »
Et pour finir, Djanii X, réitère son engagement à dénoncer ‘’l’incarcération injuste des prisonniers politiques’’
« Mais pardon à défaut de libérer le peuple de vos incompétences et de votre méchanceté laissez l’égo là et diminuez vos charges en libérant les prisonniers politiques c’est de ça qu’il s’agit. »
- 3
- 7
- 0
- 0
- 0
- 1