D'après une étude, Neymar est toujours beaucoup cité sur les réseaux sociaux mais désormais de façon négative. Au moment de faire le bilan post-Coupe du monde, l'image du joueur du PSG semble belle et bien écornée.
30 millions de publications par jour concernaient Neymar sur les réseaux sociaux à la fin du Mondial, contre 300.000 avant la Coupe du monde. Des chiffres démentiels, qui surpassent de loin ceux de Lionel Messi (20 millions) ou de Cristiano Ronaldo (17 millions). Sauf que, selon une étude globale réalisée par l'agence d'études statistiques Kantar Sports, la majeure partie des posts sont plutôt négatifs envers la star brésilienne.
Le sondage a analysé les publications Facebook, Twitter, Instagram et YouTube entre le 1er juin, deux semaines avant l’ouverture de la Coupe du Monde, et le 18 juillet, trois jours après la Coupe du Monde avec les mots-clés relatifs à Neymar.
À la veille du premier match du Brésil contre la Suisse, 28% des posts citant Neymar étaient négatifs. Le chiffre a doublé à partir du premier match (61%) et est arrivé jusqu’à 68% après l’élimination du Brésil par la Belgique en quarts de finale.
"90% des publications négatives étaient des détournements, des moqueries sur les chutes et les roulades de Neymar, et 10% étaient des critiques directes sur son comportement sur et en dehors du terrain", explique José Colagrossi, directeur d’exploitation de Kantar Sports et de l’Ibope Repucom à l’origine de l’étude.
Source : rmcsport.bfmtv.com – Gnakrylive.com
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0