Naby Keita

Naby Keita, ne jouera pas lors des prochains matches amicaux de la Guinée. Il va poursuivre son traitement pour une blessure musculaire. Dans un communiqué, la Fédération guinéenne de football a confirmé que le milieu de terrain de Liverpool Naby Keita ne participerait pas à ses prochains matches amicaux contre l'Algérie et la Côte d'Ivoire.

 

Bien qu'il ait été écarté pour cause de blessure, le joueur de 27 ans a été appelé pour le service international plus tôt ce mois-ci. Keita n'a pas joué pour Liverpool depuis la victoire du Community Shield sur Manchester City et n'a pas été nommé dans l'équipe de la Ligue des champions pour la première moitié de la saison, ce qui indique qu'il sera encore écarté pendant un certain temps. 

 

Le patron de la Guinée, Kaba Diawara, a déclaré il y a deux semaines à propos de l'inclusion de Keita : « Sa situation s'améliore et il est même en avance sur le calendrier. On a pris un groupe de 24 joueurs justement pour lui donner une chance de pouvoir compter sur lui car c'est un joueur très important pour nous, sur et en dehors du terrain, c'est notre capitaine.

 

Cependant, s'exprimant avant le match de la phase de groupes de la Ligue des champions contre l'Ajax la semaine dernière, le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que Keita soit impliqué dans les matchs. Il a déclaré aux journalistes : « Non, je ne m'attends pas à ce qu'il (Keita) parte en mission internationale. La date de retour prévue est quelque part en octobre, c'est pourquoi nous avons dû prendre la décision. Avec Ox, c'est la même chose et c'est pourquoi les deux garçons ne sont pas dans l'équipe de la Ligue des champions à cause de leur retour attendu. »

Le premier match amical de la Guinée contre l'Algérie ayant lieu plus tard cette semaine, la fédération a maintenant confirmé que Keita ne jouera aucun rôle dans leurs prochains matchs car il n'a pas été jugé suffisamment en forme. Dans son communiqué, la Feguifoot : « Le milieu de terrain et capitaine du Syli National ne pourra pas honorer sa convocation en marge de la trêve internationale de septembre 2022 en raison de son état de santé physique. »

 

Sélectionné comme 24e joueur, Naby Keita a été suivi de près par le staff technique de l'équipe nationale de Guinée.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0