La révision des statuts de la Fédération Guinéenne de Football a été l’une des raisons du prolongement du mandat du Comité de normalisation mis en place en décembre 2021 par la FIFA. Dans un communiqué diffusé lundi soir, la Feguifoot annonce l’arrivée prochaine en Guinée d’une mission conjointe composée de la FIFA et de la CAF.
« Dans le cadre de la vulgarisation des nouveaux statuts de la Fédération Guinéenne de Football, une mission conjointe FIFA/CAF séjournera en République de Guinée du 10 au 13 octobre 2022. Cette mission rencontrera les Membres Statutaires et les Acteurs du Football pour échanger sur les amendements et les modifications apportés aux statuts. Elle sera aussi à l’écoute des membres pour les propositions d’amendements » précise un communiqué diffusé par la Fédération Guinéenne de Football.
Cette mission va échanger avec les acteurs impliqués dans la gestion du football guinéen à tous les niveaux. Au regard des conflits et de la dissolution de la LGFP (Ligue Guinéenne Professionnelle de Football), il reste à savoir si ces nouveaux statuts seront acceptés par tous les acteurs du football guinéen.
Sous le comité de normalisation depuis près d’une année, espérons que les nouvelles modifications apportées dans les statuts révisés de la Féguifoot, faciliteront l’élection d’un nouveau comité exécutif en avril 2023.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0