Les fans de tennis n’ont pas raté la nouvelle tenue de Serena Williams dans les gradins de l'US Open, lundi 27 août aux États-Unis. La championne américaine de tennis a battu la Polonaise Magda Linette lors du premier tour de la compétition.
Pour ce premier match, Serena Williams portait un tutu noir créé sur mesure par le célèbre le designer de Louis Vuitton, Virgil Abloh, en partenariat avec la marque Nike. Pour compléter sa tenue, elle portait également des baskets Nike blanche et un collant de contention en résille.
En conférence de presse, relayé par 20minutes.fr, la championne a bien été obligée de répondre aux interrogations sur son choix vestimentaire. « C'est facile de jouer avec cette tenue », a-t-elle déclaré. « C'est un peu aérodynamique, avec un bras libre. C'est très agréable. Et oui, c'est vraiment facile de jouer avec le tutu, parce que je m'y suis entraîné auparavant. C'était amusant », rapporte CNN.
French Open: The catsuit is inappropriate and does not meet our oppressive, paternalistic standards of femininity. @serenawilliams: Watch me dominate the court in a tutu. pic.twitter.com/yWaGtz7n5E
— Aisha Alexander (@AishaThinker) 28 août 2018
Ce tutu qui brouille les frontières entre le monde de la mode et celui du sport est encore plus remarquable car il s'inscrit en pleine polémique sur la combinaison noire "Black Panther" portée par la joueuse à Roland-Garros.
Après le début de polémique sur la tenue de Serena Williams à Roland Garros, le directeur du tournoi parisien, Guy Forget, a nuancé : il veut un code vestimentaire "souple" mais "élégant" https://t.co/gaUPiBYFUx #AFP pic.twitter.com/t9gfMcltJN
— Agence France-Presse (@afpfr) 28 août 2018
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0