Le sélectionneur de l'équipe de football de Guinée, Kaba Diawara, a annoncé la liste des 23 joueurs retenus pour les matchs de qualification de la CAN 2023 contre l'Ethiopie, qui se joueront les 24 et 27 mars au Maroc.
François Kamano, qui avait été écarté depuis octobre 2021 en raison d'un manque de motivation, fait son retour dans l'équipe. Le gardien Moussa Camara et l'ailier Morlaye Sylla sont également de retour. Deux nouveaux binationaux nés en France, Yadaly Diaby et Dembo Sylla, ont été appelés pour la première fois.
Les joueurs clés tels que Naby Keita, Ilaix Moriba, Mohamed Bayo, Serhou Guirassy, Mouctar Dikhaby et Issiaga Sylla sont également présents. La Guinée et l'Ethiopie se sont mises d'accord pour jouer leurs matchs au Maroc en raison de l'absence de stades conformes dans leurs pays respectifs.
𝗗𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗱𝘂 𝗦𝘆𝗹𝗶 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗮𝘂 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗿𝘀.
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) March 8, 2023
Voici la nouvelle programmation de la double confrontation face à l’Éthiopie.#FGF #CONORFGF #SyliNational #CAN2023Q pic.twitter.com/KCniN7YqRU
La Guinée a perdu son premier match contre l'Egypte et a battu le Malawi lors de ses deux premiers matchs de qualification, tandis que l'Ethiopie a également remporté un match et perdu l'autre.
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0