Mamoudou Axel Keïta, l'un des plus grands boxeurs thaïlandais au monde, s'apprête à livrer son dernier combat en Guinée. Double champion du monde en boxe thaïlandaise, double champion intercontinental ISKA K1, et double champion d'Europe, Mamoudou Axel Keïta a décidé de mettre toutes ses ceintures en jeu pour offrir un spectacle de qualité aux amateurs de boxe thaïlandaise dans son pays d'origine.
Le combat "Boxer pour l'honneur", prévu le 21 octobre 2023, sera un moment émouvant pour Mamoudou Axel Keïta, qui a décidé de mettre fin à une carrière de 22 ans dans la boxe. Pour lui, il était important de combattre en Guinée, pays qui lui a donné naissance et qui a été différent des autres pays qu'il a parcourus pendant sa carrière. Il souhaite transmettre cette expérience à ses enfants et léguer ainsi un héritage.
Mamoudou Axel Keïta, double champion du Monde en Boxe Thaïlandaise, a décidé de mettre ses ceintures obtenues à l'extérieur en jeu lors de son dernier combat en Guinée. Après 22 ans de combats, victoires et défaites, voyages et blessures, Mamoudou a décidé de prendre sa retraite sportive. Il veut combattre en Guinée, son pays de naissance, pour partager cette expérience et léguer un héritage à ses enfants. Mamoudou explique que chaque belle chose a une fin et qu'il est important de savoir dire stop, même si la décision n'est pas mauvaise. Le combat "Boxer pour l'honneur" est prévu le 21 octobre 2023, soit au Palais des Sports du 28 Septembre de Conakry soit au Stade Général Lansana Conte de Nongo.
Au cours de sa carrière, Mamoudou Axel Keïta a livré un total de 108 combats, remportant 72 victoires, 44 par KO, 31 défaites et 5 matchs nuls. Son palmarès comprend de nombreux titres, notamment le championnat intercontinental ISKA en 2021 et 2022, le championnat du monde ISKA poids lourd en 2020, le championnat du monde ISKA mi-lourd en 2018, le championnat d'Europe WFCA en 2010 et 2009, le championnat de Benelux en 2008 et le championnat de la Hollande en 2007.
Le dernier combat de Mamoudou Axel Keïta sera donc l'occasion pour lui de partager son expérience avec ses fans et de clôturer sa carrière de la plus belle des manières. Le lieu exact du combat n'a pas encore été déterminé, mais le Palais des Sports du 28 Septembre de Conakry ou le Stade Général Lansana Conte de Nongo pourraient être retenus pour cet événement mémorable.
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0