Hafia FC

C'est un véritable exploit pour le légendaire club guinéen, le Hafia FC, qui a décroché le titre de champion de Guinée en Ligue 1, 38 ans après son dernier sacre en 1985. Cette victoire met ainsi fin à l'hégémonie du Horoya AC, qui avait remporté les huit derniers championnats consécutifs.

 

Lors de la dernière journée du championnat guinéen, le Hafia FC a affronté la Flamme olympique et s'est imposé avec un score de 3-1, confirmant ainsi sa domination tout au long de la saison. Avec 50 points au compteur, les Vert et Blanc du Hafia ont validé leur titre de champion, devançant le Horoya AC d'un seul point.

 

Cette victoire permet au Hafia FC de remporter son 16e titre de champion de Guinée, un palmarès impressionnant malgré son écart par rapport aux 20 titres du Horoya AC. Sous la direction du président Kerfalla Camara KPC, le club renoue avec la gloire d'antan et confirme son statut de l'un des grands noms du football guinéen.

 

Outre leur titre de champion, le Hafia FC et le Horoya AC représenteront la Guinée dans les compétitions africaines. Le Hafia participera à la Ligue des champions de la CAF, tandis que le Horoya défendra les couleurs guinéennes en coupe de la CAF. De plus, le Milo et SAOR Académie ont également obtenu leur qualification pour la coupe de la CAF.

 

Cette victoire historique du Hafia FC témoigne du travail acharné et de la détermination de l'équipe tout au long de la saison. Les supporters peuvent se réjouir de cette renaissance du club et espérer de nouvelles réussites sur la scène nationale et continentale. Le Hafia FC est de retour au sommet du football guinéen.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0