Les travaux de rénovation du stade Général Lansana Conté de Nongo, ont effectivement debuté il y’a quelques jours, après tant de promesse et d’attente. L’objectif est d’obtenir sa conformité aux normes de la FIFA et de la CAF (Confédération africaine de football). Desormais, les autorités mettent le cap sur l’ancien stade du 28 septembre de Conakry, érigé dans les années 60. Cette enceinte sportive subira également une rénovation et une expansion de ses installations.
« Les travaux sont déjà en cours et engloberont la pelouse, les tribunes, le tableau d’affichage. Les sièges seront remplacés, et la piscine olympique fera l'objet d'une réfection. De plus, la construction d'un bâtiment de R+1 destiné à accueillir des bureaux est prévue, ainsi qu'un nouveau palais des sports. Ce dernier permettra aux autres disciplines sportives de s'exercer dans des conditions acceptables », a confirmé un responsable du département de la jeunesse et des sports, lors d'un entretien téléphonique avec Guineefoot.
Il a ajouté que les travaux devraient s'étendre sur une période de 18 mois, dont 6 mois seront consacrés à la rénovation de la pelouse. C'est une excellente nouvelle pour le football guinéen et les fervents partisans du Syli, qui sont lassés de voir l'équipe nationale contrainte d'évoluer à l'étranger faute de disposer d'un stade homologué répondant aux normes de la FIFA et de la CAF.
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0
- 1