Lors de son passage dans l'émission "Talent d'Afrique" sur Canal+, le capitaine de l'équipe nationale guinéenne, Naby Keita, a partagé son désir profond d'être sacré champion d'Afrique avec son pays avant la fin de sa carrière.
NK8 a clairement énoncé son objectif : remporter le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) avec la Guinée. Naby Keita exprime le besoin de marquer sa carrière en représentant son pays sur la scène continentale. Il cite l'exemple de Sadio Mané, évoquant le sentiment de fierté qu'il a ressenti en voyant ce dernier accomplir de grandes choses pour le Sénégal.
« L’objectif est clair, on veut le trophée. Je ne veux pas finir ma carrière sans avoir quelque chose avec mon pays, c’est très important. Souvent, je parle avec Mané, je suis très content pour lui pour ce qu’il a fait pour son pays, et je me dis, pourquoi pas moi ? Je suis sûr que c’est le rêve de tous les joueurs guinéens d’avoir quelque chose avec notre pays et de rendre fiers nos compatriotes.»
Naby Keita souligne que c'est le rêve de chaque joueur guinéen de remporter un titre avec leur pays et de rendre fiers leurs compatriotes. Il affirme que participer à la CAN est un rêve pour tous les joueurs africains, un sentiment partagé par l'ensemble du continent.
« Vous savez que la Coupe d’Afrique, c’est le rêve de tout joueur africain, c’est une très grande chose pour notre continent, donc on ne peut pas le refuser. Le club est déjà au courant, et ils vont l’accepter sa participation à la CAN. Ils comprennent aussi que c’est très important pour notre continent, il faut qu’on aille jouer pour notre nation. »
La date du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations 2024 est fixée au 13 janvier. Naby Keita est prêt à défendre les couleurs de son pays et à contribuer à cette aventure qui suscite des espoirs et des aspirations dans toute la Guinée.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0