À un mois environ de l’ouverture de la CAN 2023, Kaba Diawara procède à un changement dans son staff technique. Après avoir mis fin à sa collaboration avec Charly Paquille, le sélectionneur du Syli National a choisi Fousseni Diawara pour être son adjoint. Jusque-là consultant chez Canal+, Fousseni Diawara, ancien international malien, vient de rejoindre le staff de l'équipe nationale guinéenne, le Syli National, en qualité de sélectionneur adjoint, en remplacement du Français Charly Paquille.
Cette nomination intervient à environ un mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire. Selon les informations, le changement au sein du staff technique de l'équipe nationale guinéenne a été motivé par des divergences entre Charly Paquille et les joueurs concernant ses méthodes de travail. Des mécontentements auraient été exprimés auprès de Kaba Diawara, conduisant ainsi à la décision de rechercher un nouvel adjoint.
Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, Fousseni Diawara s'est orienté vers une carrière d'entraîneur, débutant avec la sélection U-23 du Mali, avec laquelle il a pris part au tournoi de Toulon en 2016. Par la suite, il a occupé les postes de team manager, coordinateur, et sélectionneur adjoint sous la direction de Mohamed Magassouba en équipe nationale A. Sa collaboration avec la Fédération de football du Mali a pris fin en 2022.
Il est à noter que lors de la CAN 2023, la Guinée évoluera dans le groupe C aux côtés du Cameroun, de la Gambie et du Sénégal.
🚨Exclusivité JGN
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) December 10, 2023
🇬🇳|| Fousseni Diawara remplacé Charles Paquillé, il devient ainsi le nouvel adjoint de Kaba Diawara.
Ancien joueur international malien, passé notamment par l’ASSE, mais également entraîneur des U23 du Mali entre 2016 et 2019 avant de devenir l’adjoint de… pic.twitter.com/EeDRN0CYPP
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0