Boxe

Le samedi 16 décembre, Conakry a accueilli la première édition du Gala de Boxe international "Fight 4 Africa". Ibrahima Diallo, récemment associé au BC Behren, s'est confronté pour la ceinture africaine WBA des poids super-moyens. Au Palais du Peuple ce samedi, le champion guinéen a remporté la victoire par décision unanime des juges après 10 rounds de combat acharné contre le Sud-Africain Emile Brits.

 

Après cette confrontation, Ibrahima Diallo, fils de Béa Diallo, ministre guinéen des Sports et de la Culture, affiche un bilan de 10 combats, comprenant 8 victoires et deux matchs nuls. Il se classe désormais parmi les 40 meilleurs dans sa catégorie au niveau mondial, concrétisant ainsi la promesse qu'il avait faite au public guinéen lors d'une conférence de presse précédant la compétition.

 

Le gala de boxe qui s'est tenu sur l'esplanade du Palais du Peuple de Conakry a également offert d'autres combats mémorables. Notamment, un duel au sommet opposant Nico Ali Walsh, petit-fils de la légende Mohamed Ali, qui a triomphé du Français Noel Lafargue après 10 rounds. Le titre africain WBA des poids lourds a été décroché par le Nigérian Solomon Adebayo, qui a affronté le Ghanéen Richard Lartev.

Aliboxe.jpg

Sur leur page Facebook, les organisateurs de ce tournoi ont exprimé toute leur gratitude à l’endroit des athlètes et du public : « Un voyage épique à travers le Fight 4 Africa🥊✨ Des combats inoubliables, des affrontements sans pareils. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette soirée mémorable le 16 décembre 2023. Ensemble, nous avons écrit l'histoire de la boxe ».

  • 2
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 2