Kaba Diawara, sélectionneur de la Guinée, a dévoilé ce samedi 23 décembre, les noms des 25 joueurs sélectionnés pour représenter le Syli National lors de la CAN 2023. Malgré ses récentes indisponibilités et un temps de jeu restreint au Werder Brême (3 apparitions), le capitaine Naby Keita est logiquement inclus, aux côtés de son fidèle lieutenant Issiaga Sylla, qui n'a pas joué depuis le 3 novembre en raison d'une blessure. Sehrou Guirassy, deuxième meilleur buteur de la Bundesliga (17 buts), fait également partie de l'équipe, tout comme d'autres têtes d'affiche telles que Mohamed Bayo, Ilaix Moriba, Abdoulaye Touré, Mouctar Diakhaby, Amadou Diawara et François Kamano.
José Martinez Kanté de retour en grâce. Absent depuis plusieurs mois, l'attaquant de 33 ans, buteur vendredi avec Urawa Red Diamonds contre Al Ahly (2-4) lors du match pour la 3e place de la Coupe du monde des clubs, aura l'opportunité de revêtir une dernière fois le maillot du Syli avant de mettre un terme à sa carrière. La deuxième surprise réside dans la sélection de Facinet Conté, attaquant de 18 ans, convoqué pour la première fois après avoir inscrit 5 buts en Ligue 2 française avec Bastia cette saison.
Le regroupement des Guinéens débutera le 28 décembre à Conakry. Ils s'envoleront ensuite le 30 pour Abu Dhabi jusqu'au 12 janvier avant de se rendre en Côte d'Ivoire pour affronter le Cameroun, le Sénégal et la Gambie dans le groupe C de la CAN. Au moins un match amical, probablement contre le Nigeria, sera disputé dans le Golfe.
- 1
- 0
- 0
- 1
- 0
- 0