Appelé par Kaba Diawara pour participer à la CAN 2023, Naby Keita risque de ne pas être en mesure de prendre part à la compétition. Bien qu'il ait fait son retour après une absence due à une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, le milieu de terrain du Werder Brême n'est toujours pas considéré comme apte à jouer. Il pourrait donc ne pas honorer sa convocation avec le Syli national.
Selon les dires de l'entraîneur du club allemand. « Nous sommes heureux que Naby Keita soit de retour dans l’équipe, mais il ne sera probablement pas une option prioritaire pendant une certaine période. Nous devons maintenant le remettre en forme petit à petit et lui redonner progressivement du temps de jeu. Il est plus probable que nous ne voyions le Naby Keita à cent pour cent qu’après la Coupe d’Afrique l’année prochaine », a déclaré Ole Werner dans des propos relayés par Joueurs Guinéens, sur son compte Twitter.
Les déclarations peu encourageantes du coach allemand ne parviennent pas à apaiser les inquiétudes du staff technique de la sélection guinéenne quant à la participation de l'ancien joueur de Liverpool à la CAN 2023. Naby Keita sera-t-il finalement contraint de se retirer de la compétition ? La réponse sera connue dans les jours à venir.
- 0
- 0
- 0
- 1
- 4
- 4