Ce dimanche 28 janvier, le Syli National se mesure à la Guinée équatoriale dans l'espoir de décrocher une place en quarts de finale de la CAN-2023. Malheureusement, le sélectionneur Kaba Diawara devra faire face à l'absence de deux éléments clés au cœur de son équipe. Les milieux de terrain Abdoulaye Touré et Ilaix Moriba Kourouma manqueront le huitième de finale crucial contre le Nzalang National.
Abdoulaye Touré, blessé et forfait avant le dernier match du groupe C contre le Sénégal (défaite 0-2), ne pourra pas participer à l'affrontement avec le Nzalang Nacional. La Fédération guinéenne de football (FGF) a annoncé que le milieu du Havre souffre d'une lésion au biceps fémoral. De même, son coéquipier Ilaix Moriba est également hors jeu. Ayant ressenti une gêne aux adducteurs et étant sorti à la 73e minute du match contre le Sénégal, il est incertain quant à un retour à court terme.
Avec ces absences cruciales au milieu de terrain, la Guinée se trouve face à un défi de taille pour briser la malédiction et accéder aux quarts de finale de la Coupe d'Afrique, une étape qu'elle n'a pas atteinte depuis 2015. Le moment pour Kaba Diawara de tenter le tout pour le tout pour passer cec ap.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0