Kaba Diawara

Le sélectionneur guinéen Kaba Diawara s'est tenu devant les journalistes jeudi au palais de la culture d'Abidjan. Accompagné de son joueur Amadou Diawara. Après avoir marqué l’histoire en gagnant leur premier match à élimination directe dans une CAN, Kaba Diawara et ses hommes visent maintenant une première qualification en demi-finales. Il faudra l’emporter contre la RD Congo, ce vendredi 02 février.

 

« Nous sommes prêts à tout pour aller plus loin. Aujourd'hui, nous faisons partie du top huit (8), mais nous aspirons à progresser davantage dans cette compétition. Nous croyons en notre démarche et nous voulons revivre cette émotion face à la Guinée équatoriale", a déclaré Kaba Diawara, qui a également annoncé le retour du milieu de terrain Abdoulaye Touré, absent lors du dernier match en raison d'une blessure.

 

Afin d'accéder aux demi-finales de cette 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, le Syli, qui ambitionne d'écrire une nouvelle page de son histoire dans cette compétition, devra triompher des Congolais. « Il va falloir qu’on soit encore plus efficaces, parce que s’il faut qu’on attende à chaque match trois ou quatre occasions pour mettre un but, je ne sais pas si en jouant le quart de finale on aura cette chance. Donc il faut qu’on soit plus tueurs et après défensivement, si on peut arriver à faire un clean cheet, on ne va pas s’en priver. Je sais que ça va être encore de plus en plus difficile, donc on va se concentrer d’abord sur nous, en essayant d’être plus efficaces ».

 

Ce défi s'annonce ardu ce vendredi 2 février à 20h GMT au stade Allassane Dramane Ouattara.

  • 0
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0