L'un des engagements pris par le nouveau bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football après son élection est de revitaliser le football local à tous les niveaux. Cet engagement se concrétise sur le terrain avec la prochaine mise en place du championnat guinéen de football réservé aux joueurs de moins de 17 ans. Une excellente nouvelle pour les jeunes aspirants à devenir des footballeurs professionnels.
Dans un courrier adressé aux clubs, la fédération annonce le lancement de cette compétition prévu pour le mois d'avril prochain. “Nous tenons à souligner que la sélection nationale des moins de 17 ans, qui participera en octobre prochain aux qualifications pour la CAN de cette catégorie, sera composée des joueurs issus de ce championnat, et ceux-ci devront obligatoirement être licenciés. Aucun joueur de cette tranche d'âge ne sera retenu en équipe nationale des moins de 17 ans s'il n'est pas affilié à un club possédant une licence dûment enregistrée dans la plate-forme FIFA Connect", précise Féguifoot.
La Fédération Guinéenne de Football invite les clubs à une réunion prochaine pour discuter des modalités de mise en œuvre de cette compétition ainsi que de ses aspects organisationnels et financiers.
- 3
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0