Mardi 17 juillet, le sélectionneur Kaba Diawara a annoncé que Naby Keita serait le porte-drapeau de la délégation guinéenne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Cette décision, initiée par le Comité Olympique et relayée par le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Aboubacar Sampil, met en avant la contribution exemplaire de Keita au football guinéen. « Le football en Guinée, c’est Naby », a déclaré Diawara à Afrik-Foot.
Malgré les nombreux forfaits dans ce tournoi olympique, Keita n’a pas hésité à s’entraîner intensivement après sa suspension par le Werder Brême en avril, se préparant activement pour les Jeux. Sa détermination a été évidente lorsqu’il a rejoint directement le stage à Deauville, sans passer par son club.
La cérémonie d’ouverture à Paris, prévue la veille du match de la Guinée contre la France à Nice, pose des défis logistiques. Toutefois, Diawara assure que Keita fera l’aller-retour à Paris pour honorer ce rôle symbolique avant de jouer le lendemain.
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0
- 1