Le président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), Aboubacar Dinah Sampil, a rencontré l'ancien sélectionneur du Syli National, Kaba Diawara, à Paris le week-end pour discuter des conditions de leur séparation. La décision de remplacer Kaba Diawara par un comité transitoire avait été prise par la FGF pour améliorer les performances de l'équipe nationale. Ce changement stratégique a nécessité une discussion approfondie entre les parties concernées pour assurer une transition en douceur. Bouba Sampil a invité Kaba Diawara, à Paris pour discuter de la situation actuelle et des perspectives futures.
Dans une interview accordée à guineefoot, Bouba Sampil a partagé des détails sur le contenu de la réunion. « Après avoir pris la décision de mettre en place un comité transitoire, il était important de recevoir Kaba Diawara, qui a donné de son corps et de son âme au Syli National dans son rôle de sélectionneur lors des deux dernières années. L’ambiance était très positive puisqu’il m’a même ramené des dattes du Qatar (rires). »
Le président a souligné l'importance de discuter des conditions de séparation, affirmant que « Kaba Diawara est un Guinéen patriote qui doit continuer à servir son pays peu importe la position qu’il occupe. Avec les autorités, nous avons trouvé un accord pour lui régler au plus vite ses arriérés. Ensuite, nous discuterons de la suite afin qu’il continue à être utile à son pays et que, comme lors de la réunion, les relations entre lui et la fédération continuent d’être cordiales. »
Cette rencontre souligne l'engagement de la FGF à maintenir des relations positives avec ses anciens collaborateurs, tout en se concentrant sur l'avenir du football guinéen.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 1
- 0