La Guinée entame la campagne de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 qui se déroulera au Maroc. Le Syli National a débuté son regroupement à Abidjan depuis le 31 août dernier, sous la direction de son sélectionneur, Charly Paquilé. Ce dernier a partagé ses premières impressions sur les séances d’entraînement, alors que l’équipe se prépare pour ses deux premiers matchs cruciaux.
Le coup d’envoi de la campagne de qualification de la Guinée sera donné par un déplacement périlleux à Kinshasa. Le 6 septembre, François Kamano et ses coéquipiers affronteront la République Démocratique du Congo (RDC) à partir de 16h GMT. Pour se préparer au mieux à ce défi, le camp d'entraînement de l'équipe guinéenne a été installé à Abidjan, où les joueurs se concentrent sur l'essentiel, loin de toute distraction.
À seulement 48 heures du match contre la RDC, Charly Paquilé a commenté les premiers entraînements du groupe : « Nous avons adapté les premières journées d’entraînement en fonction des arrivées des joueurs et de leurs derniers matchs de championnat, qu’ils aient joué samedi, dimanche ou lundi. Nous essayons de gérer (…) », a-t-il confié dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de la Fédération Guinéenne de Football.
Après ce premier affrontement contre la RD Congo, le Syli National poursuivra sa route en accueillant la Tanzanie pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Ce match, qui s'annonce tout aussi décisif, se déroulera au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, avec un coup d’envoi prévu à 16h GMT.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0