Charly Paquille a été nommé à la tête de l’équipe pour mener la campagne éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations 2025, prévue au Maroc. Il s'agit de sa première expérience en tant qu'entraîneur principal de la sélection nationale. À la veille de son premier match, Paquille a défendu son capitaine, Naby Keïta, en conférence de presse d’avant-match.
Ce vendredi à 16 heures, Charly Paquille et ses joueurs feront leur entrée dans ces éliminatoires en affrontant la République Démocratique du Congo au stade des Martyrs. Pour ce premier match, le Syli National devra se passer de son capitaine habituel, Naby Keïta. Le milieu offensif guinéen n'a pas été convoqué en raison de sa situation actuelle en club, comme l'a confirmé l'entraîneur en conférence de presse.
Interrogé sur l'absence de Keïta, Charly Paquille a pris la défense de son joueur avec fermeté. "Naby Keïta, aujourd’hui, n’est pas là, mais il reviendra forcément. Maintenant, on va se concentrer sur ceux qui sont présents et capables de le remplacer. Naby est l'un, sinon le meilleur joueur de l'histoire du Syli, donc son absence n’est pas anodine", a-t-il déclaré.
Le match de demain sera un véritable test pour Paquille et ses hommes, qui devront prouver qu'ils sont prêts à entamer cette campagne éliminatoire avec ambition, malgré l'absence de leur capitaine emblématique. Rendez-vous à 16h GMT pour un affrontement prometteur entre les Léopards de la RDC et le Syli National de Guinée.
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0