UEFOA.jpg

Après un match nul face à la Sierra Leone pour leur entrée en compétition, les Juniors guinéens ont réagi de belle manière, mercredi 18 septembre face à la Guinée-Bissau. Les jeunes talents guinéens se sont imposés 1-3, se rapprochant ainsi des demi-finales du tournoi qualificatif pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations U20.

 

L’équipe nationale de football U20 de Guinée a signé sa première victoire dans ce tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA). La Guinée a su redresser la barre après un nul frustrant contre la Sierra Leone lors de leur premier match. Ce second succès contre la Guinée-Bissau permet aux Guinéens de prendre la tête de leur groupe avec 4 points.

 

Le match, disputé avec intensité, a vu la Guinée prendre l’avantage en première période grâce à un penalty transformé par Mohamed Bangoura, "Cantona". Bangoura,  du Hafia FC, a écopé d'un carton rouge juste avant la mi-temps, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique pour le reste de la rencontre. La Guinée-Bissau a profité de cette situation pour égaliser rapidement en seconde période, grâce à Baldé qui a ramené les deux équipes à égalité (1-1). Le Syli Junior n'a pas tardé à réagir. Mohamed Lamine Youla, auteur d’une belle prestation, a redonné l’avantage à la Guinée avec un deuxième but décisif, portant le score à 1-2.

 

Malgré la pression et leur infériorité numérique, les joueurs de Pascal Baruzakis ont su maintenir leur avance. En toute fin de match, Tidiane Condé a inscrit un troisième but, scellant définitivement la victoire de la Guinée sur le score de 1-3.

 

Cette victoire permet à la Guinée de s’emparer de la première place de son groupe avec 4 points, devançant ses concurrents. Désormais, une dernière rencontre décisive les attend contre le Libéria, ce 21 septembre, pour valider leur qualification pour les demi-finales du tournoi.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0