Pour le poste de sélectionneur du Syli national, la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) avait exploré plusieurs options avant de confirmer Michel Dussuyer. Parmi les profils envisagés, celui de l’entraîneur français Hervé Renard, célèbre pour ses succès en Afrique, dont la victoire de la Côte d'Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations. Mais hélas, le technicien français a repoussé les avances de la Feguifoot, qui espérait le recruter après son départ de la l’équipe de France féminine, pour redresser la barre du Syli national.

 

Selon nos confrères de Imedias.net, les proches de la Feguifoot entretenaient le mystère avec des publications énigmatiques, laissant supposer que la Guinée était sur le point de signer un grand nom du football international. Ce n’est que récemment que la situation a été éclaircie, grâce aux révélations du journaliste sportif Tanou Diallo, également officier médias de la CAF.

Selon la publication de ce dernier, l'équipe de Bouba Sampil, président de la Feguifoot, avait identifié Hervé Renard comme l’homme idéal pour succéder à Charly Paquille, démis de ses fonctions après les deux défaites, mais Hervé Renard a poliment décliné l'offre guinéenne. « Hervé Renard aurait été approché par la Guinée avant la confirmation de Michel Dussuyer à la tête du Syli national. Mais l’homme à la chemise blanche aurait gentiment décliné », a précisé le journaliste via son compte X.

 

Avec ce refus, le choix s’est finalement porté sur Michel Dussuyer, un visage familier du football guinéen, qui a déjà dirigé l’équipe nationale à plusieurs reprises. Dussuyer est désormais chargé de relever l’immense défi qui l’attend : qualifier la Guinée pour la CAN 2025 et redonner espoir aux supporters après un début d’éliminatoires compliqué.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1