Ce classico s'inscrit dans le cadre d’un match en retard de la 18ème journée de la ligue guinéenne de football professionnel. Ce samedi 11 Mai, ces 2 clubs étaient face à la presse au siège de la ligue guinéenne de football professionnel, pour Annoncer les couleurs du derby chaud bouillant.
Devant les medias massivement mobilisés Issiaga Fadiga, le coach adjoint du Horoya AC souligne : « Nous respectons toutes équipes du championnat, notre objectif pour le match de demain c’est de remporter les 3pts face à l'ASk. Depuis notre victoire de Kindia notre objectif maintenant c'est de terminer sur le podium avant la fin de la saison ».
Pour le manager général de L' AS Kaloum Aboubacar Mario Bangoura dira « Notre objectif au début c'était de jouer la 2eme place mais le plus grand problème de l'ASK, nous avons une jeune équipe et inexpérimenté, raison pour laquelle nous avons concédés assez de match nul et nous espérons reprendre la place si ceux qui sont devant nous trébuches ».
À noter que, le Horoya est leader du championnat avec 41pts et l'AS Kaloum 5eme 30pts. Le classico guinéen est prévu ce dimanche 12 Mai 2019, à 16h30 au stade du 28 septembre de Conakry.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0