Le comité d’organisation de la CAN 2025 (COCAN) était devant la presse ce mercredi 11 décembre, dans un réceptif de la capitale. Objectif officialiser le lancement officiel du site web du COCAN, et de faire le bilan dudit COCAN
Le comité d’organisation de la CAN 2025 (COCAN) était devant la presse ce mercredi 11 décembre, dans un réceptif de la capitale. Objectif officialiser le lancement officiel du site web du COCAN, et de faire le bilan dudit COCAN depuis son remaniement il y a quelques mois.
{loadmoduleid 171}
Le directeur des opérations du COCAN, El Hadj Aboubacar Molota Camara, dévoile les six sites retenus pour la CAN 2025, dont 5 à l’intérieur du pays (Labé, Boké, Kindia, Kankan, N’zérékoré et Conakry), été récemment visités, avant le démarrage des travaux et le budget de fonctionnement de ce comité de pilotage du COCAN, est déjà déposé sur la table de l’assemblée nationale pour validation.
Sur les 23 membres, seulement 11 membres étaient présents à cette rencontre : Aboubacar Titi Camara, Ibrahima Blasco Barry, Germaine Mangué, Lancinet Kabassan Keita, entre autres.
Sanoussy Bantama Sow président du comité de pilotage du COCAN 2025, très optimiste .
« Je vous invite, Chers Journaliste, à collaborer avec nous, pour que la fête de cette coupe d’Afrique soit plus belle, si non la meilleure des CAN. Toutes les populations guinéennes doivent s’unir pour qu’on réussisse ce pari. Toutes les activités réalisées par le comité de pilotage, c’est grâce à l’implication de nos partenaires. Rien ne va nous empêcher d’organiser la CAN 2025 en Guinée. Pour le budget, pour organiser une CAN, tous les pays qui ont organisé la coupe d’Afrique, ce n’est pas moins de 2 milliards de dollars. »
La Guinée pourrait –elle relevée se défie longtemps souhaité ?
{loadmoduleid 186}