Amadou Dioulde Diallo autre fois ennemi juré du Président de la Fédération guinéenne de football Mamadou Antonio Souaré, de nos jours, l'on a l'impression que le courant passe entre les deux.
Amadou Dioulde Diallo actuel conseiller du PDG du groupe Guico-presse Kerfala Camara kpc, s'est exprimé sur l'affaire de COCAN 2025 ce dimanche, lors de l'assemblée générale de lafidi, Sans passer par mille chemin, Amadou Diouldé Diallo regrette de voir Antonio 2e vice-président du COCAN en tant que président de la FEGUIFOOT.
« Le président de la FEGUIFOOT ne peut pas être relégué au poste de deuxième vice-président. Vous ne pouvez pas mettre le COCAN à son insu. Il doit être associé à la composition. Le ministre des Sports ne peut pas être président du COCAN. Il faut que nous soyons clairs là-dessus, ce n’est pas normal », s’indigne-t-il.
Avant de rappeler que :
« Le ministre des Sports a un pouvoir délégataire, c’est lui qui donne le pouvoir délégataire aux fédérations. Mais lorsque celui qui donne le pouvoir délégataire devient gestionnaire, on va où ? Si on dit Antonio Souaré président du COCAN, c’est normal. S’il ne l’est pas, on prend une autre personne mais on doit l’associer, le football lui appartient. Rien ne doit être fait dans le cadre du football ici sans lui. Si c’est à la radio qu’il apprend qu’il est deuxième vice-président, s’il s’énerve, il a raison. Bantama ne doit pas être président du COCAN »
Du nouveau feuilleton dans ce dossier de COCAN qui a un moment avait suscité assez de polémique à un moment entre le département des sports et la FeguiFoot. Amadou Dioulde Diallo serait serait-il sur le chemin de déclencher une nouvelle guerre froide entre Antonio souare et Bantama Sow ?
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0