Arrivée à la tête de la fédération guinéenne de Basket-ball (Feguiba) en 2011 et réélue pour son deuxième mandat en 2015, Sakoba Keita a épuisé tout son mandat, mais tarde toujours à organiser le congrès électif pour mettre en place une nouvelle équipe dirigeante de l’association.
Pourtant ce congrès était prévu le 30 Novembre dernier à Boké, mais il a été reporté pour violation des textes selon le camp adverse mené par (Amadou Tafsir Camara), celui-ci accuse le président sortant de tripatouiller les textes de la Feguiba pour s’éterniser à la fédération. Cette crise, qui risque de paralyser les activités du Basket-ball en Guinée, serait prise à la légère par le président Sakoba, car une source proche de lui nous a confié ces propos, citation, je cite:
« Tant que le président professeur Alpha Condé est au pouvoir, je resterais aussi à la tête de la FEGUIBA… » Fin de citation !!!
Ces propos du président de la FEGUIBA qui font allusion au président de la République, susciterait à coup sûr une réplique du camp adverse. Attendons de voir.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0