La mort tragique du milieu de terrain de Hafia FC Mohamed Latige Camara, a connu l'intervention de plusieurs acteurs du football guinéen. L'agent joueurs Diallo Ibrahima Dioulde, suggère à la LGFP des otoplastie et aux arrêts du championnat dans mois de ramadan
" Je commence cette tribune par exprimer mes sincères condoléances à la famille de Mohamed Latige Camara (P.A.S) et à toute la famille sportive Guinéenne et prions pour le repos de son âme. L’événement tragique est arrivé malheureusement pendant le mois de Ramadan à l’entraînement et le joueur était à jeûne, il aurait été préférable de procéder à une autopsie pour connaître la cause du décès pour ainsi prendre des mesures nécessaires pour que de tels accidents n’arrivent plus car la Guinée perd trop de jeunes talents dans des conditions tristes et évitables. "
" De ce fait depuis la saison dernière j’ai tiré la sonnette d’alarme et je le réitère aujourd’hui encore il est primordial que la Ligue Guinéenne de Football Professionnel arrête le championnat pendant le mois Ramadan (la Guinée étant à plus de 80% de musulmans) ou essayer de faire un programme où le Ramadan arriverait au moment de la trêve entre la phase aller et la phase retour pour permettre aux clubs et aux joueurs de reprendre leur souffle car on connaît tous les conditions de vie (financières) de nos braves sportifs. "
" Nous savons tous qu’aujourd’hui que seul 1/3 des clubs de la LGFP paie des salaires mensuels à leurs joueurs (même ça avec souvent des mois de retard) et les 2/3 autres clubs paient difficilement les primes qu’ils doivent aux joueurs. Beaucoup d’entre nous ici ont plusieurs fois mis la main dans la poche pour donner des coups de mains à nos footballeurs alors que l’opinion publique croit qu’ils touchent des millions de fg. Je prie la LFGP d’essayer de trouver une formule adéquate pour que la 1ère partie de la saison se termine avant le Ramadan."
Poursuivant son crie de coeur, cet acteur jubile
Autre aspect aussi, la Ligue étant professionnelle il est impératif qu’elle mette tout en œuvre pour que les joueurs puissent faire les examens médicaux avant le début de la saison ou pendant la signature des contrats pour éviter que des accidents évitables, ça pourrait sauver des vies. Cette tribune est un cri de cœur d’un Guinéen attristé par la perte de nos jeunes talents, c’est mon humble avis et j’espère qu’elle tombera dans de bonnes oreilles pour le bien-être de nos jeunes footballeurs." À déclaré l'un des responsables de Fella Sport Management.
- 1
- 4
- 0
- 1
- 6
- 2