Les amoureux du football guinéen se sont réveillés avec cette nouvelle qui annonce le retrait de la candidature de Mamadou Antonio Souaré pour briguer un second mandat à la tête de l'instance dirigeante du cuir rond (Feguifoot).
Cette actualité à la dernière minute, ne laisse pas indifférent les observateurs du football. Chacun y va de ses commentaires, les plus avertis fassent plutôt des analyses objectives, c'est le cas de l'agent joueur guinéen, basé en Côte d'Ivoire, Ibrahima Djouldé Diallo.
Sur sa page, il parle plutôt de coup de massue au football Guinéen et regrette que Souaré soit entouré par des mauvaises personnes, qui ne pensent qu'à leur petit intérêt. Et maintenant que le vin est tiré il faut le boire, estime-t-il.
« La FIFA a indiqué dans sa correspondance adressée aux SG de la FGF avoir été saisie par des membres et affiliés de notre Fédération... Le président de l’ASK qui lui-même a annoncé sur ESPACE TV être celui qui a écrit à la FIFA serait-il seul derrière ce dossier ?
À mon avis non et jusqu’à preuve du contraire je reste convaincu du double-jeu que font certains membres de cette FGF.
Beaucoup de réactions de consternation et de sympathie et de reconnaissance envers M. Souaré depuis hier mais à mon humble avis il ne perds pas grand chose en quittant la tête de la FGF, avec le HOROYA dans le top 10 des clubs Africains, le centre de formation de Yorokoguia qui est aujourd’hui l’un des plus grands sur le continent et surtout avec un sentiment de devoir accompli sur ses 4 années à la FGF.
Nous savons tous que le football Guinéen a besoin de lui et vice-versa donc au lieu de se noyer dans la tristesse il est temps pour lui et nous autres de penser aux erreurs et aux actions qui nous ont amené ici aujourd’hui et essayer de leur corriger pour qu’il revienne haut les mains.
Nous savons tous que M. Souaré est très mal entourer par des gens qui se servent de lui et jouent un double jeu je le lui ai à maintes reprises, il est temps de leur démasquer, les éloigner et il est aussi impératif que M. Souaré se séparent des "vieux crocodiles" de la FGF qui sont là depuis et n’apportent rien de positifs car notre fédération a été toujours confrontée à ce genre de luttes internes et malheureusement les membres restes toujours les mêmes. »
« S’entourer de jeunes dévoués et patriotes, les envoyer en formation pour récupérer de cadres dynamiques et compétents 4 ans plus tard en est un début de solution et faire de sorte que sa compagnie de pari sportif, son poste à la tête du Horoya ne viennent plus lui créer d’ennuis en recrutants des avocats compétents qui pourront lui dire quoi faire car on le sait Dura lex Ced lex (la loi est dure mais c’est la loi), la loi est plus forte que la raison. »
Il termine par demander à l'opinion et aux journalistes sportifs d'exiger à la Feguifoot afin de repousser la date du congrès électif du 14 mai prochain.
« L’observateur que je suis voudrait que la jeunesse, les journalistes et autres mettent la pression sur la FGF pour repousser la date du 14 Mai et pour enfin redistribuer les cartes pour donner la chance aux autres candidats qui s’étaient senti léser ou non pas eu le temps pour déposer leur candidature afin d’avoir une élection équitable et donner de la légitimité au futur vainqueur.
Le patriote que je suis aussi suggérait aux membres de la fédération conscients de la crise qui se dessine agissent le jour de l’élection en déposant des bulletins vides(nuls) à la majorité pour empêcher la Victoire par acclamation »
- 3
- 2
- 0
- 0
- 0
- 4