L'unique candidat à la présidence de la fédération guinéenne de football Aboubacar Touré "Bouba try", a vu sa candidature recalée à 48 heures après le retrait de celui d'Antonio Souaré qui a été empêché par l'article 33. A 4 des statuts de la FeguiFoot.

 

Une nouvelle qui fait la une dans la cité et laissé couler d'encre et salive chez les uns des autres. Notre confrère chroniqueur Oumar Diane, dans sa plume fustige le comportement des différentes commissions de la fédération guinéenne de football.

 

« À écouter les arguments avancés sur l'invalidation de la candidature de Sieur Tri TOURÉ, j'estime que les arguments ne tiennent pas la route dans la mesure où pour le cas de Sieur Antonio, ce n'est pas le Horoya qui a été sanctionné mais la personne physique de Sieur Antonio Souaré. Et si nous revenons sur celui de Sieur Tri TOURÉ, nous voyons que la sanction concerne le club (personne morale) et non la personne physique de Sieur TOURÉ. »

 

« Pourtant, si nous restons dans l'esprit du texte concernant le rejet ou l'invalidation de la candidature en son article 34, cela concerne une sanction individuelle du candidat (personne physique) et non du Club (personne morale). »

 

« Personnellement, cette décision me semble floue hein. S'il faut appliquer la loi, soyons dans son esprit sur la forme et le fond. À défaut de l'application stricte de la loi, j'appellerais les membres statutaires de se retrouver pour trouver un consensus ou compromis pour favoriser tel candidat ou disqualifier tel candidat comme fût d'ailleurs le cas en Guinée où le consensus est le raccourci. En tout cas bonne chance au football guinéen. »

 

 

Cette invalidation de la candidature prouve à suffisance l'impartialité et les manœuvres de ces commissions (électorales et de recours).

 

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 2