Ce dernier temps, les arbitres guinéens manques souvent à l'appel pour officier dans les compétitions de football sur le continent africain. Afin de palier à ce problème, la fédération guinéenne de football a initié une séance de renforcement de capacités pour les arbitres guinéens.
Cette formation qui a débuté ce jeudi 24 juin dans la capitale guinéenne et se poursuivra jusqu'au 27 juin 2021, comme l'indique l'instance dirigeante du football guinéen, dans un post sur les réseaux sociaux:
« Stage MA des Arbitres d'élite de la Guinée
Le Stage MA des Arbitres d'élite a démarré dans la matinée de ce jeudi 24 juin à Conakry, en présence de trois membres du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football : Moussa Bintou Kaba (Président de la Commission des Arbitres), Fah Condé et Moustapha Kamalbass Touré.
Le Stage sera animé par le Camerounais Evehe Raphaël Divine (Instructeur technique) et le Sénégalais Mademba Mbacke (Instructeur physique).
Au total, 33 Arbitres guinéens sont concernés par cette formation qui prendra fin le 27 juin 2021. » a expliqué l'instance
Espérons que cet atelier apportera le nécessaire à homme de terrain afin d'être qualifiés pour arbitrer dans les compétitions inter-africaines.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0