En seulement quelques heures de panne, le monde entier a été frappé par une crise encore pire que le coronavirus, ce lundi 4 octobre. Les réseaux sociaux Facebook, Instagram et les messageries : Whastapp et Messenger, ont été victimes d’une panne et la plus importante de leur création.
Comment était cette journée du 4 octobre ?
Pendant ses quelques heures de disfonctionnement tout a été chamboulé. Des activités paralysées, d’énormes pertes enregistrées, la préoccupation des millions d'internautes, qui n’avaient plus accès à leurs comptes, leurs business et surtout qui se trouvaient dans l’incapacité de communiquer sur ses différents réseaux. Pris au piège, ils ne savaient plus vers qui se tourner, ni quelle était l’origine de cette interruption?
Quelle leçon à tirer de cette panne ?
Cet incident majeur devrait pousser les internautes à réaliser l’immense emprise de ses réseaux sur la vie quotidienne des hommes et leurs activités. Mais aussi faire le point sur les répercussions positives et négatives de l’apogée des réseaux sociaux.
Et même si les choses semblent reprendre leur cours normal avec la reprise des fonctionnalités, les utilisateurs de ses différents réseaux devraient se remettre en question.
Cette dépendance pour les réseaux sociaux en particulier Facebook est-elle normale ? En vaut-elle vraiment la peine ? Ne devrait-on pas chercher notre indépendance vis-à-vis des réseaux sociaux qui sont devenus, des ‘’armes à double tranchant'' pour l'homme?
A vos clavier....
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0